VIRIA

4 Quai de Normandie CS65366
14009 CAEN CEDEX
Tél. : 02 31 70 71 71
Fax : 02 31 70 71 79

contact@viria.fr

Extranet

Demo Extranet

Télécharger gratuitement

La documentation au format PDF

1,3 Mo

Jobdating CFA Normandie

Nous étions à Rouen ce 18 juin pour un jobdating avec les étudiants du Bâtiment CFA Normandie : nous seront présents pour former et accompagner la promotion 2021-2022 du BAC PRO TMSEC !
cfa
Contact & candidatures : Aurélie DUDET - RRH - a.dudet@viria.fr

Partenariat Yacht Club

Nous sommes fiers d’avoir initié un partenariat pour 5 ans avec le Yacht Club de Caen : les couleurs de VIRIA sont à l’honneur sur les grands voiles !
voiles

Nous sommes fiers d’avoir initié un partenariat pour 5 ans avec le Yacht Club de Caen : les couleurs de VIRIA sont à l’honneur sur les grands voiles !

 

CAMPAGNE ALTERNANCE 2021-2022

Viria lance sa campagne d'alternance : nous recrutons des jeunes en BAC PRO Techniciens de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques sur toute la Normandie.
CFA

En partenariat avec Bâtiment CFA Normandie, VIRIA recrute des Techniciens de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques en BAC PRO sur toute la Normandie et en particulier sur la Manche, la Basse et la Haute-Normandie.

Vous souhaitez rejoindre la promo VIRIA 2021-2022 du CFA de ROUEN, mais vous n’habitez pas la Haute-Normandie ? Nous offrons un emploi rémunéré, une formation en apprentissage avec les meilleurs formateurs et nous prendrons en charge la demi-pension soir (nuit + petit déjeuner) pour votre hébergement au CFA de Rouen.

80% de nos contrats en alternance débouchent sur un CDI ! Vous avez entre 17 et 30 ans ? Vous souhaitez vous inscrire sur un parcours de formation en BAC PRO dans les métiers de la maintenance énergétique ? Envoyez-nous vos candidatures, nous serons heureux d'échanger avec vous !

Contact : a.dudet@viria.fr

VIRIA se développe en Haute Normandie

Nous développons notre activité en Haute-Normandie avec le recrutement de Stéphane CHEVALIER, Responsable d'agence Nord Seine.
CHEVALIER Nous développons notre activité en Haute-Normandie avec le recrutement de Stéphane CHEVALIER, Responsable d'agence Nord Seine.

De l'origine de notre LOGO

Nous sommes au service de la performance énergétique des bâtiments et du confort de l'habitat : nous sommes VIRIA.
logo

"Viria" est un mot gaulois qui signifie "anneau". Il est l'une des racine indo-européenne du mot "en-viron-ne-ment", qui désigne l'ensemble des éléments naturels : le bleu pour l'air, le vert pour l'eau, l'orange pour la terre et le feu.


Notre logo représente l'unité des éléments naturels qui constituent l'environnement ; en son centre, l'homme agit sur ces éléments qui l'encerclent et le concernent.


Nous sommes au service de la performance énergétique des bâtiments et du confort de l'habitat : nous sommes #VIRIA.

Alimentation par biomasse du réseau de chaleur urbain à Corbie

Retrouvez l'article consacré dans le N°254 du Journal des énergies renouvelables.
ART Retrouvez l'article consacré dans le N°254 du Journal des énergies renouvelables :

Lors de la mise en concurrence, l'une des force de ce projet a été la structure même de la chaufferie qui comprend 2 chaudière bois, l'une de 1460 kW et l'autre de 850 kW. 
L'hiver, les deux sont utilisées, en intersaison l'une des deux selon les besoins et l'été, seulement la petite. Ce qui permet à VIRIA de couvrir au minimum 91% de besoins par la biomasse. 

La chaufferie est outre modulable, ce qui permet d'étendre le réseau si besoin.
Un réservoir d'énergie thermique de 30 000 litres est également installé, chargé durant les heures creuses et déchargé au moment des pics de consommation. Une chaudière au gaz naturel d'une puissance de 2800 kW assure les appoints et secours. 

"De Janvier à Novembre 2020, nous avons atteint un taux de couverture de 92,8% des besoins du réseau par le bois", assure Baptiste MICHAUX, Ingénieur d'affaires, performance énergétique et solutions innovantes, chez VIRIA.

VIRIA - Chaufferies bois

https://www.bioenergie-promotion.fr/85697/une-chaufferie-prefabriquee-a-bois-pour-la-commune-des-grandes-ventes/ Photo : Frédéric DOUARD
Chaufferie à granules - Fred DOUARD Le projet de réseau de chaleur communal au bois a été étudié dès 2014 en vue de chauffer six bâtiments communaux qui disposaient jusque là d’installations de chauffage vétustes et dont le coût de fonctionnement était devenu prohibitif. La mutualisation des besoins des différents bâtiments a conduit le bureau d’études CEDEN à dimensionner une chaufferie de 400 kW, équipée en base d’une chaudière à bois de 200 kW et en appoint et secours d’une chaudière à fioul de 400 kW. L’ensemble des bâtiments a été équipé de radiateurs à eau chaude et a été relié par un réseau de chaleur de 4 km. La commune a confié à la société Viria une prestation d’exploitation, ce qui a permis notamment de régler les questions de mise en service, et en particulier de régulation et d’automatisme.

informations au 8/04/2020

informations sur la continuité de nos activités au 08/04/2020
ino covid

Madame, Monsieur

Nous vous avions informé le vendredi 13 mars dernier que la crise sanitaire déclenchée par l’épidémie de Covid 19 nous imposait de prendre des précautions exceptionnelles à la fois pour assurer la continuité de service et à la fois pour protéger nos clients et nos personnels de toute contamination éventuelle.

 

Nous vous informons que jusqu’à ce jour, nous avons pu poursuivre quasiment l’ ensemble de nos activités : alimentation en combustible, entretien, dépannage, travaux, etc. En effet, elles se déroulent dans leur très grande majorité dans des locaux techniques dont l’accès est généralement interdit au public et où les techniciens interviennent seuls.

Cependant, nous avons dû arrêter les interventions, très minoritaires, qui auraient dû se dérouler dans des logements occupés. Dans ces cas, pour protéger les tiers et nos équipes, nous avons alors traité uniquement les cas graves en  mettant en place des mesures de protections adaptées. Néanmoins, depuis aujourd’hui, nous avons mis en place un nouveau mode opératoire pour pouvoir intervenir de façon ponctuelle et limitée dans les logements occupés.

 

Nous n’avons pas de cas d’infection parmi notre personnel. Nous avons mis en quarantaine le 17 mars un salarié qui avait été en contact avec une personne suspecté d’être infectée. Il se porte bien et a pu reprendre le travail le 31 mars. Nous restons particulièrement vigilants pour appliquer strictement les gestes barrières préconisés par les autorités sanitaires.

 

Nous espérons que vous traversez cette crise le mieux possible et que votre santé, celle de vos proches et celle de vos équipes est préservée.

 

Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous renouvelons notre engagement de répondre le mieux possible à vos attentes.

 

Jean-Michel Juaneda

Directeur Général

VIRIA

 

INFORMATION CORONAVIRUS

Information Client du 13/03/2020
Coronavirus

Madame, Monsieur

La crise sanitaire déclenchée par l’épidémie de CORONAVIRUS nous impose de prendre des précautions exceptionnelles à la fois pour assurer la continuité de service et à la fois pour protéger nos clients et nos personnels de toute contamination éventuelle.

 

Suite à la demande du Président de la République du 12 mars, nous vous informons qu’à partir de ce jour et pour une durée à ce stade indéterminée, nous sommes susceptibles de limiter nos interventions aux dépannages et aux mises en sécurité. Dans cette hypothèse, nous n’interviendrons plus dans les locaux privatifs sauf pour des circonstances graves (fuites, incendie par exemple). Le cas échéant nous demanderons à l’occupant de laisser les lieux libres d’accès et de ne pas être présent dans la pièce pendant l’intervention de notre technicien.

 

Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous renouvelons notre engagement de répondre le mieux possible à vos attentes.

 

Jean-Michel Juaneda

Directeur Général

VIRIA

Viria recrute

En croissance, nous recrutons sur tous nos métiers : Exploitation, Travaux, Electricité, Projets énergie, Bureau d'études ... Vous habitez le Calvados, la Manche, ou la Seine-Maritime ? Rejoignez-nous !